Santé et bien-être au naturel
Respecter  et  soutenir  mes  forces  vitales

Auriculothérapie, Cannes, Nice, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Biot, Antibes, Juan les Pins, Monaco, Monté Carlo, Opio, Roquefort les Pins, Valbonne, Alpes maritimes, Var, Alpes de haute Provence, Corse.

Mon parcours

D'où je viens ?

L'Homme, sa physiologie, son évolution, ses modifications et son adaptation au fil des siècles m'ont toujours passionné, mes lectures au sortir de mon adolescence s'orientaient déjà sur les écrits de scientifiques brillants tels que Albert JACQUARD, Henri LABORIT et bien d'autres.

Mon choix scolaire était déjà engagé sur des études technologiques dans la constructions d'ouvrages métalliques, en France et à l'étranger, notamment sur les CEA, qui m'ont apporté rigueur et structure. Secouriste bénévole et moniteur dans une association de Protection civile, j'ai dû faire mes preuves en effectuant un stage au sein de l'équipe du SMUR de l'hôpital de Beaune en Côte d'Or où j'habitais, sous la responsabilité du Dr Yves GALOUX à l'époque. J'ai eus l'occasion de travailler avec le Dr Eric L. Médecin urgentiste mais aussi homéopathe et naturopathe en spécialités. Eric avait une approche particulière et une vision holistique de la médecine. Riche des moments passés à ses côtés avec le grand nombre d'interventions que nous avons fait ensemble, j'ai pu percevoir d'autres vocations de praticiens de santé. J'ai compris que faire le lien "corps-esprit" demeurait très important pour chacun d'entre nous. Cette expérience m'a amené à apprendre beaucoup dans un ensemble bien plus riche et bien plus complet que ce que j'avais déjà apprit à l'école. Riche de ces expériences, j'ai pu voir la Vie dans sa réalité, sa dureté mais aussi dans sa qualité d'entraide et des synergies possibles pour apporter une meilleure guidance.

Après avoir exercé ma profession dans le domaine technologique, j'ai enrichi mes savoirs en Psychologie et pédagogie pour accompagner un public principalement en difficulté, échec, troubles de concentration, dyslexie, etc. Durant ces dix années passées avec ce public fort enrichissant, j'ai pu compléter mes formations avec diverses thérapies telles que la Médecine énergétique, emprunte de la Médecine Traditionnelle Chinoise,  l'Auriculothérapie , le décodage psycho-biologique et psycho-généalogique et le Yi-King médical.


J'exerce depuis 2012, tout d'abord au sein d'un centre de bien-être puis à mon adresse actuelle. J'ai complété mes formations avec d'autres outils comme la micro-nutrition car il m'a été aisé de comprendre que bon nombre de maladies sont induites par un dysfonctionnement de notre système hépatique. Les produits raffinés, ce que nous vivons, le stress, etc... ont beaucoup d'incidences néfastes sur notre métabolisme. De plus, nous n'avons pas tous les mêmes capacités à accepter et à surmonter les événements.

C'est un parcours atypique riche de toutes ces expériences mais aussi prudents à l'égard des personnes qui me loue leur confiance et leur discernement.

Mon approche bénéficie de ces expériences et mon aide se porte principalement sur les liens entre la maladie et les facteurs psycho-émotionnels. Comprendre ses erreurs, ses répétions et ses blocages contribuent à sortir des phases symptomatologiques de la maladie.

En aucun cas il sera nécessaire de modifier ou d'arrêter votre traitement. Bien que les appareils dont je bénéficie sont issus des dernières avancées technologiques, ils sont labilisés ISO 9001 et CE0123 et sont certifiés comme non invasifs et n'enfreignent en aucun cas les autres traitements, ils peuvent donc compléter ou soulager la personne déjà engagée dans des protocoles médicamenteux.